Votre ostéopathe vous accueille
dans son cabinet à Beausoleil

Parcours et formation de votre ostéopathe

  • Formation d'ostéopathie en cinq ans au centre d'ostéopathie ATMAN à Antibes, école agréée par le Ministère de la Santé.
  • Une année post-graduée composée de dix séminaires sur divers thèmes (femme enceinte, nourrisson...) en partenariat avec l'European School of Osteopathy de Londres qui donne le titre de diplôme international d'ostéopathie.
  • Spécialisation en 1 an en périnatalité (Ostéonat).
  • Formation de kinésio-taping (KT1 et KT2).
  • Diplôme Universitaire d'Ostéopathie du sport à Avignon. 
  • FIFA diploma in Football Medicine
  • Diplôme GMC - Global Mobility Condition 
  • Préférences naturelles : aérien ou terrien ? Volodalen
Magalie Quinti ostéopathe à Beausoleil proche Monaco 98000

La pratique de votre ostéopathe

Il existe plusieurs façons de travailler en ostéopathie et l'une n'est pas meilleure que l'autre. Chaque ostéopathe a une sensibilité différente et utilisera une méthode qui lui est propre. 

 

Mon approche ostéopathique est douce et holistique. 

Je m'adapte au patient, à ses demandes et à son age. Il est bien évident que je n'utilise pas les mêmes techniques pour un nourrisson, une femme enceinte ou une personne agée que pour un sportif par exemple. 

Il est important pour moi d'avoir un interrogatoire complet pour effectuer un travail le plus global et donc avoir un effet plus durable sur le ou les motifs de consultations. 

 

Une consultation dure en moyenne trois quarts d'heure à une heure. 

Public traité par votre ostéopathe

Dès le début de sa vie, le foetus subit des tensions et des compressions dans le ventre de sa maman ainsi que pendant l’accouchement lors de son engagement dans le bassin et de son extraction avec ou sans instrument. Toutes ces tensions peuvent provoquer des torticolis, des troubles du sommeil, des difficultés lors de la succion, des régurgitations…

Il est donc conseillé de faire un bilan après la naissance du nourrisson puis au moins une fois par an pendant la croissance. 

Lors de la grossesse, beaucoup de modifications physiques et physiologiques se font sur un temps très court. Il est donc conseillé de voir un ostéopathe avant le début de la grossesse pour que ces changements se fassent sur un corps qui a le moins de tension possible, puis durant la grossesse pour préparer le bassin à l’accouchement et pour palier aux différents maux qui sont susceptibles d’apparaître comme des lombalgies, des douleurs sus-pubiennes, des sciatiques, des RGO… 



Chez le sportif, toute diminution de la mobilité articulaire entraine une baisse des performances physiques qui, à terme, peut mener à la blessure.

Peut importe le niveau sportif, il est indispensable d’écouter son corps et d’en prendre soin que ce soit en prévention ou lors de douleurs aiguës ou chroniques.

L’ostéopathie peut aider le sportif sur le plan physique mais également sur le plan psychique en diminuant son état de stress.

Adulte er sénior

Aucune personne n’est identique, un accident de voiture, une grosse chute, une position répétée au travail, le port de charge lourde, un mode de vie stressant ou une mauvaise hygiène de vie peuvent entrainer des douleurs plus ou moins importantes sur différentes parties du corps.

L’ostéopathie peut aider ce dernier à retrouver une bonne homéostasie. 

Contact

Magalie Quinti

1 Place de la Libération
06240 Beausoleil



Lundi 7h - 20h
Mardi 7h - 20h
Mercredi 7h - 20h
Jeudi 7h - 20h
Vendredi 7h - 20h
Samedi 9h - 16h
Dimanche Fermé

Dernier témoignage

"Milles merci"

Par Alice

Apres avoir vu des spécialistes, j avais toujours aussi mal à mon coccyx, et après une séance chez Mme Quinti je peux enfin me rasseoir!! Ça change la vie!! MERCIIII et bravo!!!

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion