Ostéopathie et pathologies

L’hiver est là ainsi que les affections ORL. Nez qui coule, maux de tête, congestion nasale, douleur à l’oreille… tant de symptômes qui nous font penser aux affections ORL. Celles-ci peuvent devenir chroniques et gâcher une bonne partie de l’hiver.

Les affections ORL

Les troubles ORL sont très fréquents, surtout dans la période hivernale. Certaines personnes y sont plus sensibles que d’autres.

 

Les affections ORL regroupent toutes pathologies qui touchent la la sphère ORL c’est-à-dire la bouche, le nez, les oreilles, la gorge. Une multitude de symptômes accompagnent ces pathologies et des complications sont possibles si les affections ORL ne sont pas prises en charges correctement.

 

Les principales affections ORL :

  • Otites
  • Sinusites
  • Rhinites
  • Laringites
  • Etc…
Magalie Quinti ostéopathe monaco beausoleil et cap d'ail
Magalie Quinti ostéopathe monaco beausoleil et cap d'ail

L’apport de l’ostéopathie pour les affections ORL

Magalie Quinti ostéopathe monaco beausoleil et cap d'ail
Magalie Quinti ostéopathe monaco Beausoleil et cap d'ail
Magalie Quinti ostéopathe monaco Beausoleil et cap d'ail

On pense souvent à consulter un ostéopathe pour des torticolis, lumbagos ou des douleurs articulaires mais l’ostéopathie a d’autres indications pour lesquelles elle est efficace comme les affections ORL.

 

L’ostéopathie ne remplace pas un traitement médical, il vient en complément de celui-ci pour empêcher que les maux deviennent chroniques.

 

Chaque traitement est différent, en fonction des antécédents de chacun, de la chronicité de la pathologie ORL et du type d’individu, l’ostéopathe n’investigue pas les mêmes zones. Il est bien évident que certaines parties du corps sont inévitablement testées par le praticien comme les cervicales, dorsales, les viscères, le crâne, la face, le diaphragme et l’axe crânio-sacré.

 

L’ostéopathie peut également agir dans la période aiguë, elle va permettre de décongestionner la zone plus rapidement. Dans la chronicité, l’ostéopathie permet de redonner de la liberté de mouvement à toutes les structures anatomiques susceptibles de limiter le drainage, l’écoulement et l’évacuation du mucus et des agents pathogènes.

 

Le traitement ostéopathique sera holistique, de la tête au pied, afin de garantir la meilleure prise en charge possible.

Plusieurs séances peuvent être nécessaire en fonction de l’affection et de la capacité d’auto-guérison de chacun.

 

Les affections ORL touchent tout le monde. Votre ostéopathe est qualifiée pour la prise en charge des bébés, enfants, femmes enceintes, adultes, séniors, sportifs.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe.

 

Magalie Quinti

Ostéopathe D.O à Beausoleil

Proche de Cap d’Ail et Monaco


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion